Accueil

Contact

Dictionnaire des codes biologiques

ILLUSTRE INCONNU collection

NOUVEAU : Je m'sens pas très bien

Commander ce livre
Avis de lecteurs

à découvrir  :

Hortense Servais : Voir la vie

Alain Simon : Délicieuse illusion

 

 

Projets personnalisés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il m’a fallu toute une vie pour m’apercevoir que RIEN ne pouvait m’arriver de mieux que ce qui m’est arrivé. » (Claude Van der Wee)

Choisissons-nous réellement notre parcours ou c’est lui qui nous guide vers là où nous sommes attendus ? Claude a-t-il choisi qu’atteindre l’éveil ait tellement d’importance pour lui ? A-t-il choisi ces impasses grâce auxquelles il rebondit sur d’autres chemins, le conduisant à d’autres impasses, qui le font rebondir encore et encore ?

Claude voit ces impasses comme des passages lui permettent d’aller plus loin et trouver sa liberté. Chaque fois qu’il change de voie grâce à une impasse, il constate qu’il avance vers son « ultime » projet d’éveil. Ce qui lui donne cette impression d’être guidé.

 

« Il n’y a rien à faire pour être ce que vous êtes en réalité,
mais il y a quelque chose à faire pour le voir. 
» (Mooji)

Dans  le livre "Je m'sens pas très bien", nous retraçons le chemin hors du commun de Claude Van der Wee.

"Je m'sens pas très bien" s'est très tôt imposé dans la vie de Claude.

Jusqu’à ce qu'il puisse prendre les rênes de sa vie en mains, « je m’sens pas très bien » le mène par le bout du nez. Mais c'est aussi grâce au fait qu'il "se sentait pas très bien " que Claude est là où il est maintenant. Plutôt bien que pas très.

Claude apprend que de toutes situations, nous pouvons tirer quelque chose pour avancer, tout comportement a une intention positive. Tout est là pour nous. à condition que l’on y soit attentif, que l'on fasse ce qu'il faut pour le voir.  Ce n’est pas ce qu’on nous a fait ou ce qui nous arrive qui compte : l'important, c’est ce qu’on va en faire, nous. être acteur plutôt que victime. Et de ce côté là, Claude sera d'une créativité à toute épreuve. Il nous offre un magnifique témoignage de tout ce que l'on peut faire au lieu de s'apitoyer sur son sort.

Poussé par une exigence extrême qui lui colle à la peau, de nature très curieux, assoiffé de liberté, Claude va explorer, prendre des risques. Sa capacité d'autodérision et son sens de l'humour l'aidera à ne pas s'enliser, prendre de la distance. Il flirte régulièrement sur la frontière du non-retour. Apprendre, remise en question. Il passe par toute les couleurs mais suit le fil qui est le sien. Partisan de « si ça ne marche pas de cette façon, j’essaie autre chose », il continue toujours d’avancer et finit par se trouver.

Claude est maintenant libre et en paix. Il nous dit : « Je suis content d’avoir eu assez de problèmes pour ne pas rester attaché à cette illusion que je n’en avais pas. » Là-dessus, il se marre.

Claude ne regrette absolument rien. Il en a parfois bavé. Mais aussi, il a veillé à s’amuser. Il a rué dans les brancards, résisté avec beaucoup de créativité jusqu’à ce qu’il comprenne que ces résistances renforçaient ce à quoi il essayait d’échapper...

Toute sa vie, il a aimé transmettre ses connaissances et expériences, les partager, enseigner. Ici, c’est son chemin qu’il partage. Témoignage que c’est possible d’évoluer, prendre sa vie en mains, revenir de loin. Changer, faire autrement.

Surtout, ne faites pas comme lui :  inspirez-vous et créez vos propres pistes.

Commander ce livre

 
AVIS de lecteurs

"Je m'sens pas très bien" - la persévérance autant dans le bon que dans le mauvais... le combat d'un homme en pleine recherche... pour aller mieux que pas très bien. Même si nous n'avons pas tous les mêmes problèmes, l'angle choisi, le ton du livre touche des choses qui nous concerne tous, s'attache moins au problème qu'à ce qu'on en fait. Déjà, qui ne cherche pas (ou n'a pas cherché) à aller mieux?  (Martin, étudiant)

" Des problèmes sérieux racontés, traités, avec une dose d'humour mais pas trop. Super équilibre. D'autre part, il a été réalisé d'une manière qui me plait beaucoup car on peut le lire soit classiquement, du début à la fin, suivant l'évolution, mais  on peut tout aussi bien le lire comme bon nous semble. Divisé par de nombreux petits chapitres, titrés,  on peut s'y promener...  cela donne une certaine légèreté, une liberté dans la lecture. Sans oublier les chouettes illustrations qui donnent de la vie à ce beau livre. " (Cédric, Suisse)

"Voilà une belle démonstration, très humaine, de "comment transformer un problème en opportunité pour grandir, évoluer"  (Isabelle, enseignante, Nice)

"Si vous avez la croyance que "votre cas est désespéré", lisez ce livre :  vous changerez peut-être d'avis..." (Louis, Informaticien, France)

"Donne envie de bouger, d'agir. Un bel exemple de persévérance. Sincérité et humour au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé." (Liliane, Kinésiologue, France)

" On ressent bien le vécu à travers ce livre, avec tout ce que l'on peut traverser dans une vie. L'apprentissage d'un homme vers une nouvelle vision des choses, son évolution vers plus de sagesse. Ce livre a entrainé beaucoup de réflexions face à ma propre vie." (Charles, Luxembourg)

"Un beau témoignage. Oser suivre sa propre voie, façonner sa vie. Très inspirant." (Robin, Artisan, Belgique)

"Un exemple bien vivant et concret sur l'intention positive". Le parcours de cet homme est étonnant. Je le recommande vivement. (Eric, thérapeute, Suisse)

"J'ai trouvé ce livre très humain, touchant par sa sincérité, les hauts, les bas, les faiblesses et les forces avec lesquels nous jonglons tous, chacun à notre façon.
Je crois que tout le monde peut se reconnaitre à travers ce récit de vie et s'en inspirer pour devenir acteur conscient dans la sienne". (Lilian, Mère de famille, Canada)

"Si comme moi vous flirtez avec la déprime, le mal-être, vous vous enlisez dans l'inaction, ou encore vous vous installez dans la peau d'une "victime", il se peut qu'en lisant "je m'sens pas très bien" vous allez avoir envie de bouger, de changer les choses, de réagir ! Un bon coup de pied au cul. (Françoise, vétérinaire, France)


" Voilà un bon stimulateur de motivations !" (Jacques, enseignant, Lille)

"Un livre déculpabilisant, motivant. Un bel exemple de mise en pratique" (Jeanne, étudiante en agronomie, Belgique)


  Commander ce livre